Quand les gares deviennent #geek #Sncf

Vous rentrez ou partez en vacances ? Pour ceux qui partent, c'est parfois l'occasion d'une cure de détox digitale, sans réseau disponible au bout du voyage. Le nôtre commence à la gare d'Austerliz. Mais là, surprise : les gares sont devenues l'endroit idéal pour les geeks ou digital addicts !

Quand les gares deviennent #geek #Sncf

Cela fait déjà quelque temps que l'on trouve le Wifi gratuit dans les gares. Mais une autre ressource est également très recherchée : l'énergie pour la batterie du téléphone. La gare d'Austerliz propose un dispositif écologique et gratuit : pédaler pour recharger son smartphone grâce à 4 vélos en bois autour d'une "Power&Station". Et si cela ne suffit pas, il est toujours possible d'acheter des batteries pré-chargées vendues à côté de votre magazine favori.

Quand les gares deviennent #geek #Sncf

Il faut avoir la chance d'avoir son train positionné entre les voies 1 et 7 pour découvrir les photographies de Sacha Goldenberg qui revisite la peinture Flamande avec beaucoup de malice et d'originalité. Le robot C3PO de Star Wars en maître flammand est mon préféré :-) Dommage, pas le temps de tester le bonus de l’exposition : se faire photographier en Super-héros dans un des photo-calls conçus pour l’évènement. Mon train part dans quelques minutes ! Mais l'exposition dure jusqu'au 30 septembre ! Au retour peut-être ?

Ma détox digitale n'a pas encore commencée ! Plus de réseau dans le train ? Quelques heures devant moi pour valoriser les photographies prises à la va-vite avec mon smartphone. Voici mes apps de montage des photos utilisées pour cet article :

La vie digitale est formidable ! #TousConnectés

Tag(s) : #Pêle-mêle du mois, #Art et Numérique