La fille 2.0 :
A la seconde où je prends une photo, je la partage, améliorée grâce aux 10 philtres de retouches. Un peu superficiel me direz-vous ? Pas forcément. Les deux premiers mois, j’ai connu les effets pervers d'Instagram. Je prenais des photos en continu. Je voyais la vie à travers mon écran de photographie, à la WALL E, scotchée à mon mobile.
Je me reconnais donc un peu dans la vidéo humoristique qui se moque des Instagram addicts !
Addict à Instagram !
Cette période de frénésie passée, je me suis rendue compte qu'au delà de photos un peu faciles, on pouvait utiliser Instagram de manière plus sélective et donc plus intéressante. Une exposition, un paysage, une scène insolite à Paris : on peut partager des photos d’instants qui nous ont vraiment touché, amusé, surpris. J’aime aussi ces moments, où abonnée à un compte de street art parisien, je reconnais dans la rue des graffs postés deux jours avant. Ou le principe de taper #exposition et d’avoir un aperçu des œuvres que je veux aller voir.
Alors oui forcément, cela reste un réseau social, avec ses photos d’amis et de vacances mais Instagram ne se limite pas à montrer « moi et mes amis en soirée » ou « moi en photo de profil trop belle » mais plus de créer, au fil des photos, un véritable album de vie !
Voici un exemple de photo que j'aime partager. une image forte, parfois dérangeante que je croise dans la rue.
La Mère 2.0
Instagram est encore un réseau confidentiel investi par les ados / jeunes adultes qui cherchent à échapper à leurs parents de plus en plus nombreux sur leur territoire Facebook ou Twitter (comme moi, en fait !).
Mais, les marques l'ont découvert : 216 mille photos postées en 1 minute ! Instagram leur donne même des conseils à découvrir dans l'article suivant de Viuz : Soyez authentique, Partagez vos expériences, La beauté est partout, Insprirez une action, Connaître son audience. Insatagram rejoint donc la liste des réseaux sociaux à connaître pour accroître sa visibilité.
Instagram : 5 conseils pour les marques
Instagram vient de publier une série de conseils assortis d'une vidéo destinés aux marques souhaitant s'afficher sur la plateforme. En s'inspirant des exemples de Nike, Ben & Jerry's, Disneyland...
http://www.viuz.com/2014/02/12/instagram-5-conseils-pour-les-marques/
Instagram vu par Viuz
Mais Instagram n'est pas qu'un canal marketing de plus. Le site YOUPHIL présente un usage tout à fait intéressant à découvrir : un "Instagram des médecins" pour résoudre des cas complexes. Grâce à l'application mobile Figure 1, les médecins ont la possibilité de partager une photo à toute la communauté médicale. Les médecins peuvent ensuite analyser et échanger sur chaque photo pour contribuer au diagnostic. On verra peut-être cette application utilisée par les médecins de nos séries télé favorites !
Alors, le temps me manque pour être connectée à tous les réseaux sociaux, mais Instagram est bien tentant ! Qu'en pensez-vous ?
#DigitalTrueLife #TousNumériques