Pourquoi un blog Mère et Fille 2.0 ?

Mère 2.0

Les nouvelles technologies accélèrent le partage du savoir, mais le vocabulaire, les freins psychologiques risquent de creuser encore plus la fracture entre les générations et les milieux sociaux. On va se retrouver avec une élite des "sachants" exploitant le savoir technologique et des "SDF nouvelles technologies" encore plus fragilisés dans l'accès à l'emploi.

AGISSONS car le savoir n'a pas de prix; c'est une richesse inépuisable qui se partage et enrichit celui qui le transmet et le reçoit.

AGISSONS car les nouvelles technologies ou le digital (mot à la mode !) sont à portée de tous quel que soit son origine ou son âge ! C'est un droit pour tous ! et c'est notre avenir collectif car les nouveaux e-services connectés apportent de nouvelles opportunités économiques et des bienfaits dans notre quotidien, en particulier dans la santé.

Pour les spécialistes des nouvelles technologies, ce blog pourrait apparaître comme simpliste car nous ne rentrerons pas dans des définitions d'expert. Il s'agit pour nous de rendre accessible le monde du Web, pour tous, en partant de nos propres expériences personnelles.

Lecteur, merci donc de ton indulgence !

Pourquoi un blog Mère et Fille 2.0 ?

Fille 2.0

Pourtant, les nouvelles technologies sont relativement intuitives et il suffit d'être un peu accompagné pour se lancer et en mesurer leur potentiel. Chaque génération a besoin l'une de l'autre pour apprendre et progresser. J'apprends moi aussi en échangeant les points de vue avec d'autres générations. A bas les clivages !

Un argument que l'on retrouve souvent comme frein est "le manque de temps". Aller par exemple sur les réseaux sociaux demande du temps au départ pour changer ses habitudes, mais une fois intégrées, on s'y fait très bien ! Les "digital natives" comme moi, ne se posent plus la question !

L'appréhension et aussi la capacité d'adaptation sont dans nos gènes depuis toujours, voici un extrait de The Medial Record qui pourrait avoir été écrit aujourd'hui. Pourtant, il date de ... 1884.

C'est malheureusement l'une des principales caractéristiques de la vie moderne que d'être toujours pressé. Par le passé, c'était différent".

The Medical Record 1884

N'ayons pas peur du futur. Ce blog a pour objectif de démystifier le monde du Web, rire de nos faiblesses et montrer que l'apport mutuel des générations, ça marche !

Pour VOUS !