Qui sommes-nous ?

Mère 2.0

Informaticienne de formation, j'ai toujours été impliquée dans les projets numériques de mon entreprise. J'ai suivi avec beaucoup de curiosité l'usage des nouvelles technologies de ma fille adolescente sans en comprendre les codes.

Après la période "classique" donc mouvementée de l'adolescence, nous nous sommes retrouvées grâce au digital. Elle m'a accompagnée et encouragée pour mon premier "post" du réseau social d'entreprise et est devenue fière de moi ! Devenue consultante Maman 2.0, elle m'a aidé pour comprendre le vocabulaire barbare "hashtag", "Retweet" ...

Cela a été le déclic pour discuter avec mes collègues de la génération Y (- de 30 ans) qui ont aussi fait office de marraines. Cela m'a donné des ailes pour refaire mon profil sur LinkedIn, ouvrir mon compte Twitter, contribuer sur le réseau social d'entreprise.

J'aime le concept de partage du Web 2.0 où le savoir est une richesse que l'on transmet. C'est l'idée du "apprends et passe à ton voisin". Je suis devenue du coup contributrice de Wikipédia (alors que cela me semblait hors de ma portée !) et co-auteur de ce blog, pour faire partager notre apprentissage mutuel.

Qui sommes-nous ?

Fille 2.0

Adolescente addict à Facebook au lycée, étudiante un an en Philosophie, actuellement dans une école des métiers de la culture, j'ai découvert comment l'entreprise utilisait les nouvelles technologies à l'occasion d'un stage. Et là, c'est le choc !

Génération Y (- 30 ans), j’utilise les réseaux sociaux sans me prendre la tête, dans un contexte ludique et personnel. Mais en entreprise, l'esprit est complètement différent. Je connais les outils mais comment les utiliser ? Le risque : liker et commenter avec la même insouciance que sur Facebook au risque d’en faire trop ou ne rien faire du tout par peur du ridicule.

Cette question m'a passionnée et me voilà sur ce blog !

A titre personnel, j'utilise toujours Facebook car tous mes amis y sont et c'est pratique pour organiser les sorties, mais raconter ma vie ne m’intéresse pas. Je préfère des réseaux plus confidentiels pour poster mes photos sur les expositions que je visite ou sur des instants cocasses ou insolites que je mets en boite !

Quand on commence à écrire, on ne s'arrête plus : je fais maintenant partie de l'équipe des rédacteurs du blog MotherShaker, blog éclectique qui se "veut une source d’inspiration pour ceux qui aiment l’art sous toutes ses formes".

J'espère que vous aurez autant de plaisir à lire ce blog, que nous à l'écrire !

Qui sommes-nous ?

Mère et fille 2.0, mais aussi fille et petite-fille du photographe lyonnais Guy Borgé.
"Les passionnés de l'histoire de Lyon ont tous dans leur bibliothèque un ouvrage co-signé Guy Borgé." Lyon People Janvier 2014; "Guy Borgé, homme curieux, généreux, infatigable et drôle" Tout Lyon Janvier 2014.
Vous pouvez retrouver sur Wikipedia ce gone inclassable : photographe, aviateur, auteur, historien de Lyon ... et adepte du savoir partagé, bien avant le concept Web 2.0.
Son regard bienveillant nous a accompagné dans la rédaction de nos articles.
Il nous a montré la voie : le savoir n'a pas de limites, pas de frontières d'âge ou de milieu social. Il partageait avec tous les curieux : la boulangère, Paul Bocuse ou le petit-fils des Lumière.


Nous avons tous du talent. A nous d'y croire et de le développer !

#DigitalTrueLife          #TousNumériques