C'est notre coup de coeur du mois ! Le dessin aussi se vit à 360°. Je ne sais pas comment l'auteur, Wahyu Ichwandardi (Pinot) a créé ce dessin mais c'est un magicien !

On a découvert un peu par hasard Wahyu Ichwandardi (Pinot), illustrateur à New York, dans notre quête de la Réalité Virtuelle et du 360°.

C'est devenu un bonheur de le suivre sur Instragram et Twitter. De la poésie et du digital : une véritable harmonie entre le trait de crayon "classique" et les nouvelles technologies. On vous laisse découvrir son travail assez incroyable dans la vidéo ci-dessous. Qu'en pensez-vous ?

Wahyu Ichwandardi (Pinot) ne se limite pas au dessin. Il poursuit une quête continue de l'apprentissage des nouvelles technologies et leur impact dans la création. Evidemment , il explore les Gifs, ces petites animations dont sont friands les Réseaux Sociaux.

Parent, il s'interroge sur la génération Digital Natives et imagine des expériences. Par exemple, que ressentent les enfants d'aujourd'hui en jouant avec les jeux de la génération Y ? Il met à contribution ses enfants en leur proposant un appareil photo, un polaroid, les premiers jeux sur ordinateur ...

C'est passionnant ! On découvre que les enfants ressentent le même émerveillement  : "C'est magique". Sauf pour les photos dont il faut attendre le tirage plusieurs semaines. Les enfants ont oublié le moment de la prise de vues.

Vous avez peut-être noté que Wahyu Ichwandardi a utilisé l'app d'album photos Steller dont on vous a déjà parlé. N'hésitez pas à la redécouvrir en cliquant ici.

Si vous voulez également revoir le vocabulaire Réalité Virtuelle /Augmentée / 360, vous pouvez relire l'article à ce sujet : Réalité Virtuelle /Augmentée / 360

La vie digitale est formidable ! #TousConnectés

Tag(s) : #Pêle-mêle du mois, #Art et Numérique