Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Work Sandrine Delage Mère et Fille 2.0

J'ai essayé : les apps prise de notes et "to do list", la tablette, le bon vieux cahier. C'est la même histoire qui se termine avec des tonnes de gribouillis qu'il faut stocker et gérer. J'ai trouvé ma super organisation que j'ai testée et qui marche enfin !

🔥 Mon challenge :

  • gérer en même temps des projets différents,
  • me déplacer dans plusieurs lieux, 
  • noter les idées qui me viennent en continu dans la journée.

Et avoir aussi près des moi des objets personnalisés qui me ressemble. Pas facile dans l'organisation "Clean Desk" où toutes vos affaires sont stockées le soir dans un casier jamais assez grand !

😞 Les difficultés : le gros cahier qui pèse une tonne et dont les pages finissent pas être mixés avec des sujets qui n'ont rien à voir entre eux, la tablette avec des dizaines de notes que j'ai du mal à classer et qui sont stockées indéfiniment, les apps qui font chic avec chacune une cinématique différente et que j'abandonne. Bref, des outils zéro plaisir et émotion et qui ne me rendent pas vraiment service. Où c'est plutôt moi qui suis à leur service :-)

🚀 L'idée : 

  • Eclater le gros cahier en huit petits carnets Moleskine, avec des pages détachables que je peux facilement jeter quand les actions sont terminées. Je prends avec moi le carnet du sujet à traiter quand je pars en réunion.
  • Pouvoir emporter avec moi les huit carnets facilement si je dois passer en revue tous les sujets. Même dans le train ou chez moi. Avec un stylo toujours disponible. Bref, une box ! 
    • La box en carton Gambettes Box a la taille idéale mais vous pouvez trouver d'autres modèles
    • avec des autocollants et messages à coller comme ceux du Lab Postal Yellow Innovation, cartes de visites @EnjoyDigitAll et Mère et Fille 2.0, l'avant-première Lumière parce que mon papa toujours avec moi ...

C'est très léger et je me sens partout chez moi.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des astuces qui amélioreraient le dispositif ?

Tag(s) : #Pêle-mêle du mois, #Notre vie digitale