#Appartist avec l'app Steller : créer une histoire #photo à partager
En ce début d'année, une nouvelle histoire va s'écrire. C'est l'occasion de revoir les photos 2015 et de les rassembler autour d'une histoire à partager. On a découvert l'app Steller et elle a tout pour nous plaire. Pas besoin de logiciel compliqué sur ordinateur. On peut ici tout faire avec son smartphone : les photos et la mise en page. #MobileOnly

Plusieurs templates (modèles) d'album sont proposés. Il suffit de choisir et d'importer vos photos ou vidéos de votre smartphone. Ensuite, vous pouvez personnaliser chaque page avec plusieurs possibilités de taille d'image et de texte. C'est vraiment très simple. On a bien sûr testé avec des photos de Lyon prises à plusieurs époques de l'année.

Une fois que vous avez cliqué pour ouvrir l'album sur le site Steller, il suffit de feuilleter l'album comme vous avez pu le constater. Toutes les fonctions de partage sont proposées sur les différents réseaux sociaux. Ce qui fait aussi la différence pour nous est la fonction d'"embeded" : c'est un bloc que l'on peut intégrer dans une page Web. Le lecteur a un aperçu de la 1ère page dans l'article Mère et Fille 2.0 et c'est plus visuel qu'un simple lien vers le site Steller.

Mais Steller, c'est aussi un réseau entre raconteurs d'histoires. C'est l'occasion de découvrir des talents et des belles histoires, comme la réalisation d'un graffeur par exemple.

 

Qu'en pensez-vous ? C'est vraiment une lecture agréable de vos photos enfouies dans votre smartphone, que vous pouvez voir et revoir avec plaisir et partager avec votre réseau.

La vie digitale est formidable !

Tag(s) : #Art et Numérique