Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Digital Ladies & Allies - SANDDELA - Mounir Mahjoubi - Hello Tomorrow - BNP Paribas

Le collectif Twitter d'entraide mutuelle s'est transformé en moins d'un an en une association Digital Ladies & Allies engagée dans l'action : un livre blanc remis à Mounir Mahjoubi avec 150 actions concrètes le 6 mars et une intervention remarquée à Hello Tomorrow le 15 mars. Retour en infographie et vidéos.

Toujours aussi émue et impressionnée de vivre la transformation d'un fil, tissé au fil des jours et des années sur Twitter, en une véritable cordée d'entraide, levier d'actions pour une meilleure représentativité des femmes dans les domaines technologiques.

L'enjeu est de taille : la technologie façonne la société, tout en étant elle-même issue des chercheurs, programmeurs, chef de projets. Une représentativité équilibrée hommes / femmes pour construire notre environnement numérique est essentielle (moins de 30 % de femmes dans le numérique aujourd'hui).

Les "Digital Ladies & Allies" est un collectif de bonnes volontés d'hommes et de femmes qui veulent agir ensemble pour la communauté.

6 Mars - Ecole ECV Digital

" Le sujet de la mixité numérique est un sujet grave. Il faut être exigeant pour ne pas voir tous les efforts disparaître. Restons tous mobilisés". Les premières phrases du secrétaire d'Etat au numérique Mounir Mahjoubi donnent le ton à la remise du livre blanc des Digital Ladies & Allies. 

Pour retrouver rapidement les thèmes et les actions principales du livre blanc, je vous invite à les retrouver sur cette présentation interactive de We Demain, vraiment bien faite (déplacer la souris sur les bulles fait apparaître le libellé de l'action).

14 Mars - Hello Tomorrow - stand BNP Paribas

Quelques jours plus tard, je retrouve Merete Buljo, Solenne Bocquilon-Le Goaziou et Emmanuelle Leneuf comme speakers sur le stand de BNP Paribas à la conférence internationale Hello Tomorow dont l'objectif est de montrer comment l'environnement de la "deep tech" (start-ups développant des technologies issues des laboratoires de recherche) apporte des solutions concrètes à la société. ​​​​​​

Contenu en vidéos à découvrir dans les tweets suivants :

D'autres rendez-vous sont à venir. Ce sera l'occasion de les retrouver et de voir grandir les actions !

A (re)découvrir : l'article sur le Boostcamp des Digital Ladies & Allies en août 2018, qui a lancé la contribution du livre blanc des 50 propositions remises le 6 mars 2019.