Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

​​​​​​

Programme Electric Days en Bataille - Mère et Fille 2.0 par Sandrine Delge

Les Electric Days, organisés par EDF du 9 au 11 octobre 2018, étaient l'occasion de réfléchir collectivement sur l'énergie de demain. La transition énergétique nous concerne tous !

Dès l'entrée, un programme en braille est disponible. J'ai été frappée par l'attention sur l'accessibilité pour les personnes en situation de handicap. Avec un traducteur en langage des signes pour les Prix EDF Pulse. 

C'est le signe fort de ces journées : l'attention et l'inclusion. Pendant ma déambulation parmi les stands, j'ai croisé des lycéens passionnés sur le stand e-sport, le double champion olympique de natation Alain Bernard, des collaborateurs EDF, mais aussi des start-ups, des clients, des collectivités ...

Hubert Blanquefort, le grand organisateur de ces journées, a véritablement mixé les écosystèmes internes EDF et externes pour favoriser la réflexion et le passage à l'action.

  • 🔸 Un challenge : 10 trinômes se sont affrontés pour proposer des améliorations de services sur l'habitat connecté,
  • 🔸 Un Tribunal des Générations Futures d'Uzbek et Rica pour s’interroger sur le futur de l’énergie, sous forme d’audience de tribunal,
  • 🔸 Un Conseil municipal des jeunes d’une commune d’Ile de France pour débattre sur les sujets de la mobilité électriques et les énergies renouvelables.

Sans oublier la célébration des Prix EDF Pulse qui récompense les meilleures offres innovantes de start-ups autour du thème de l'énergie. 

Pour vous faire revivre ce moment, je vous ai préparé un reportage photos sur l'app Steller que nous vous avions déjà présentée. J'ai été surprise de l'intérêt des lecteurs : la story est devenue Top 20 de la semaine de Steller, avec près de 300 like et plus de 10 000 vues. Le sujet passionne !

N'hésitez pas à découvrir le reportage photos en cliquant sur le lien ci-dessous :

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'édition 2017 des Prix EDF Pulse. On y était déjà !

Pour vous remémorer l'app Steller, c'est ici !

p>La vie digitale est formidable ! #TousConnectés

Tag(s) : #Pêle-mêle du mois