Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photos Sandrine DelageTrès intrigué de découvrir chez Natures et Découvertes un masque qui ressemble à un masque de Réalité Virtuelle ! Au rayon sommeil et détente ! Et bien non, c'est un masque relaxant pour les yeux. La promesse de détendre les yeux (85% des tensions) pour profiter pleinement de sa nuit de sommeil est bien tentante. C'est parti pour un nouveau gadget Tech à la maison !

La vie accélérée, l'usage du smartphone et des écrans en tous genres génèrent des tensions continues et répétées. C'est devenu notre point d'attention. Mère 2.0 rapporte à la maison coussin chauffant, appareil de massage pour les pieds, souris et clavier ergonomique … Cela fait sourire la famille et les collègues de bureau mais finalement tout le monde s'y met. Notre article sur les tendinites et les solutions pour y remédier est un des articles les plus lus du blog. Alors, impossible de passer à côté de ce masque design, chauffant, massant et qui intègre même la musique relaxante (si on le souhaite).

Voici les retours d'expérience de Mère 2.0, mais aussi de Famille 2.0 !

Il y a trois modes : SLEEP, MED et HARD Mode. Les différences sont liées au temps du massage (de 10 à 20 minutes) et la musique (supprimée pour le mode SLEEP).

La 1ère sensation est quand même le bruit du moteur. Notre recommandation : coupler le massage avec votre musique et vos oreillettes est plus efficace que la musique intégrée ! Les pressions et la chaleur apportent une vraie détente et le mode SLEEP 10 minutes est largement suffisant pour nous. Une remarque : il est dommage que la chaleur ne soit pas en option car pas forcement appréciée par tous.

La promesse est en tout cas au rendez-vous avec une détente garantie pour les fins de journée difficile. Testé un soir avec un mal de tête qui a disparu après le massage.

On peut dire qu'il y a un point commun avec les masques de Réalité Virtuelle : la sensation de l'immersion. Les pressions, la chaleur et l'obscurité totale vous obligent à déconnecter de vos soucis.

Point d'attention : les recommandations à suivre (déconseillé pour les personnes souffrant de maladies oculaires ou ayant été opérées des yeux et pour les enfants de moins de 7 ans) et le prix assez conséquent (entre 110 et 130 euros) même si l'usage régulier amortit l'achat.

Photos Sandrine Delage

Photos Sandrine Delage

Et si vous êtes très décu que ce ne soit pas un masque VR, voici le lien vers notre infographie dessinée sur la Réalité Virtuelle et augmentée.

La vie digitale est formidable ! #TousConnectés

Tag(s) : #Notre vie digitale, #Pêle-mêle du mois