Apple a lancé en Avril une nouvelle app, Clips, pour créer et modifier une vidéo. L'app génère automatiquement le texte quand vous parlez ! Assez bluffant. On a eu envie de la tester pour vous !

Première impression : un petit clin d'oeil à Snapchat avec une ergonomie de l'app en format vertical, même si les vidéos sont enregistrées en format classique. Les stickers sont également présents et incontournables !

On trouve les fonctionnalités traditionnelles d'édition de vidéo : option "couper", musique à partir de morceaux proposés par l'app ou téléchargées, filtres avec notre préféré "Bande dessinée" qui permet de se cacher un peu quand on n'aime pas les selfies !

Outre la possibilité de partager vos créations à vos contacts Messages, les deux apports vraiments intéressants sont : 

1- Les templates de photos modifiables, utiles pour les génériques de début ou de fin ou comme intercalaires de vos photos et vidéos. Le template "Etape 1" que l'on peut décliner est intéressant quand on souhaite créer un tutoriel ou expliquer un processus.

Clips d'#Apple : une app vidéo où votre voix se transforme en texte ! #AppArtist

2- Le texte généré automatiquement quand vous parlez ! Très impressionnant. Il y a peu d'erreurs dans les tests que nous avons faits. Pas besoin d'une étape de configuration pour que l'app apprenne à interpréter correctement vos phrases. Cela montre le niveau de compréhension de la machine.

Quelques regrets :  on a testé dans un autre langue et l'app est totalement perdue ! Cela ne fonctionne donc que dans une seule langue, celle qui correspond à votre contexte géographique quand vous avez téléchargé l'application.  Mais vous pouvez éditer le texte et le traduire vous-même.

On aurait également aimé plus de choix dans les polices de textes.

Clips d'#Apple : une app vidéo où votre voix se transforme en texte ! #AppArtist

Conclusion : une app à recommander assez simple d'utilisation, même si elle n'est pas toujours intuitive. 

Il faut laisser le doigt appuyé quelques secondes sur le contenu à ajouter (photos, vidéos) et non juste cliquer sur le bouton "Ajouter cette photo".

Quand vous souhaitez éditer le texte généré automatiquement, il faut visionner la vidéo, puis se mettre en pause pour avoir accès au texte.

A part ces petites remarques, on peut dire que l'app apporte de vrais plus, en particularité sur la génération du texte. C'est très utile pour rajouter des sous-titres, nouvelle tendance phare des vidéos, car on peut visionner les vidéos sans son, n'importe où, y compris dans le métro !

N'hésitez pas à la télécharger et à l'utiliser !

La vie digitale est formidable ! #TousConnectés

Tag(s) : #Le Web décrypté