"Heureux de se connaître !" 612 rencontres sur les Réseaux Sociaux

Quand Alban Jarry me demande si je peux réaliser un sketchnote du livre blanc "612 rencontres sur les Réseaux Sociaux", je ne réalise pas tout de suite la richesse de l'aventure ...

Comment présenter Alban Jarry, l'homme aux mille activités ? Spécialiste du numérique, des stratégies de marques et de l'influence, influenceur reconnu (42 000 followers sur Twitter), speaker, blogueur, rédacteur de plusieurs revues .... Il est aussi co-fondateur du collectif #I4Emploi dont l'objectif est de retweeter les demandes d'emploi. On en a déjà parlé sur le blog Mère et Fille 2.0. C'est à cette occasion que l'on s'est rencontré sur les réseaux sociaux grâce à ma consoeur lyonnaise @corynenicq. Ce collectif est une ruche de bénévoles très bien organisés, qui propose tous les jours aux membres du collectif un éditorial des CV à tweeter et des conseils personalisés aux demandeurs d'emploi afin d'améliorer leur profil.

Quand Alban me demande un sketchnote, je prépare ma valise pour Budapest mais il me reste encore quelques heures :-) L'étude me parle complètement. Les idées se structurent toutes seules. 

Un phénomène étrange se produit à la publication. Au moment du 1er tweet, l'étude PREND VIE REELLEMENT ! Alban a réussi à matérialiser le réseau de relations humaines qui se construit chaque jour sur les réseaux sociaux. Les participants à l'étude semblent ressentir également cette impression, au vu des messages chaleureux et parfois touchants que j'ai pu lire. Et ces réactions continuent d'alimenter ces fils humains, imprévus sur les Réseaux Sociaux et d'une incroyable qualité. Le message fort de l'étude "Heureux de se connaître" va continuer de se propager et de s'intensifier.

Merci encore à Alban de m'avoir sollicitée dans cette aventure humaine au côté de Philippe Boukobza qui illustre également l'étude d'un sketchnote magnifique. 

Lecteur, je vous en conseille vivement la lecture. Que vous soyez familier des réseaux sociaux ou non, vous allez vraiment comprendre ce monde au delà des stéréotypes habituels. Et pour ceux qui oeuvrent à l'acculturation digitale, les arguments vécus et authentiques sont là pour vous aider à éclairer le chemin. Les internautes ne s'y trompent pas : 10 000 vues en 48 h.

La vie digitale est formidable ! #TousConnectés

Tag(s) : #Le Web décrypté, #Pêle-mêle du mois