1 an après Ticket for Change @0biAnne #TicketForChange

Il y a un an, Anne Quénot, prenait place à bord du bus Ticket for Change au côté d’entrepreneurs et d’intrapreneurs du changement. On a eu la chance de vous faire vivre son aventure en live sur le blog. Un an après, un brin nostalgique, elle nous raconte son parcours : un bilan positif rempli de surprises, qui ne cesse de s'allonger !

Anne, quelle est ta météo intérieure en cette fin d’été, un an après cette expérience incroyable?

Le mot qui me vient à l’esprit est sérénité. Le fameux “retour à la réalité” a été très dur à négocier notamment à cause de problèmes de santé qui ont freiné mon élan d’intrapreneuse. En effet, j’ai été arrêtée plusieurs mois et cela ne fait que très peu de temps que je recommence à vivre normalement. J’ai tiré une leçon importante de cette période : accepter de ne rien pouvoir faire et apprendre à être, un art difficile pour une curieuse-hyperactive comme moi. D’ailleurs, je souhaite remercier mon amie Gaëlle pour ce sage conseil !

 

Où en es-tu de ton projet intrapreneurial?

J’ai une idée précise de l’évolution de mon projet: j’ai créé la communauté de collaborateurs Work&Meet! en 2013 car, selon moi, les communautés de collaborateurs existantes ne touchaient pas assez de collaborateurs et n’étaient pas assez transgénérationnelles et transversales. Aujourd’hui, j’aimerais utiliser mon talent de catalyseur au profit de chacune des structures existantes pour les aider à maximiser leur impact sur leur cible (femmes, cadres de direction, génération Z) et à créer des liens entre elles afin, encore une fois, d’inclure dans la démarche un maximum de personnes. Mon projet ressemble au poste d’un Chief Happiness Officer qui vise à améliorer l’expérience collaborateurs.

 

As-tu d’autres idées en tête?

En tête oui, et en main également ! Juste après le Tour 2015, j’ai rejoint Marianne Constans dans l’aventure du Petit Journal des Bonnes Nouvelles. Je lui ai proposé de développer à ses côtés la vague d’optimisme qu’elle a débutée seule sur Facebook. Depuis Octobre 2015, j’anime donc le fil Twitter du Petit Journal @LPJ_DBN. A ce jour, nous avons près de 6000 abonnés au total et l’équipe de joyeux bénévoles que nous sommes s’est agrandie !

Petit Journal des Bonnes Nouvelles

Petit Journal des Bonnes Nouvelles

L’autre projet le plus important est l’organisation de l’évènement “Unconference - Future of Work” aux côtés d’Aurélie Vincent, de l’agence Embody qui en est l'initiatrice. Celui-ci aura lieu le samedi 10 septembre chez Paris Pionnières. L’idée de cette non-conférence dont les participants seront les héros, est de faire émerger des concepts innovants qui pourront être présentés à la grand messe du Futur au Travail à Berkeley au Etats-Unis les 19 et 20 septembre prochains. Je vous invite à suivre celui-ci via le #FoWParis!

Un mot pour la fin?

Je souhaite te remercier, Sandrine alias Mère 2.0, tout particulièrement pour m’avoir soutenu dans cette folle aventure et d’avoir laissé une trace sur la toile pour que je puisse, de temps en temps, mesurer le chemin parcouru ! Changer le monde, c’est… d’abord apprendre à être ! :)

1 an après Ticket for Change @0biAnne #TicketForChange

Et nous, on sera très contente de te retrouver à cette "Un Conference - Future of Work" ! On y sera ! Merci à toi de nous avoir fait partager cette belle aventure Ticket For Change 2015 dont le nouvel opus 2016 vient de se terminer.

Pour retrouver les quatre articles qui ont jalonné l'aventure, c'est ici :

"Suivez @0biAnne et le Tour Ticket for Change #Tour2015"

"INSPIRATION @0biAnne #Ticket2015 #Paris #Marseille"

"INTROSPECTION @0biAnne #Ticket2015 #Condom"

"PASSAGE A L'ACTION @0biAnne #Ticket2015 #Bordeaux #Lille #Paris"

Continuez à suivre Anne sur LinkedIn ou Twitter @0biAnne.

La vie digitale est formidable ! #TousConnectés

Tag(s) : #Pêle-mêle du mois, #Changeons le monde !