Les 3 temps forts #JFDConnect chez @LinkedIn

7 Juillet 2016 8h30 Pour le #JFDConnect,@Delphine Remy-Boutang a concocté une matinée d'échanges dans les bureaux parisiens de LinkedIn, situés à St Lazare à proximité de Google. L'esprit digital est déjà là en remontant la rue du Rocher.

Avec @Delphine, on sait que l'événement ne sera pas seulement une conférence ! Elle propose à chaque rencontre un univers qui allie le savoir, l'échange, l'action et le coeur aussi !

Les 3 temps forts #JFDConnect chez @LinkedIn

Les intervenants

  • La matinée commence avec l'excellente présentation "How to be a social CEO ?" de Nicolas Blanc, Senior Talent Brand Consultant - LinkedIn.
  • Carole Zibi, Marketer - LinkedIn, nous explique ensuite la notion d'Influencer. Au delà des "Influencers LinkedIn", personnalités identifiées par LinkedIn (politiques, économistes, entrepreneurs ...) qui écrivent régulièrement sur la plateforme, nous pouvons tous développer une zone d'influence en osant prendre la plume pour partager avis et analyses au travers de posts LinkedIn.
  • Puis Frédérique Scavennec, Directrice Internationale du Recrutement - L’Oréal, partage son expérience sur l'éco-système digital qu'elle a construit autour de Linkedin, pour faire comprendre la diversité des activités de L'Oréal et attirer les talents.

Les trois temps forts 

  • Le temps du savoir : Souvent LinkedIn est associé à un CV professionnel. Les intervenants cassent ces codes en expliquant la richesse du contenu proposé par les "Influencers LinkedIn", personnalités reconnues qui partagent leur analyse et leur point de vue. LinkedIn devient le réseau d'articles de fond qui offre une veille pointue sur votre domaine et sur l'actualité. Mais chacun peut également participer et publier. Au delà d'un CV statique, la publication régulière de posts devient la preuve visible de votre expertise et accroît votre zone d'influence.
  • Le temps du partage : Se retrouver en petit comité #JFDConnect permet d'approfondir les sujets et facilite les échanges. Un grand merci à Frédérique Scavennec qui a partagé son parcours en toute transparence : ses succès et aussi ses doutes. Et bien sûr les moments conviviaux avant et après la conférence ont été riches de contacts et de questionnement sur les difficultés rencontrées autour de l'acculturation digitale en entreprise.
  • Le temps de l'action : 
  1. 1ère action : disposer d'une photo professionnelle pour son profil LinkedIn. Une maquilleuse et un photographe professionnels étaient présents pour nous aider dans cette tâche difficile !
  2. 2ème action : un défi ! Passer de la théorie à l'action en publiant un article sur LinkedIn. Idée de contenu: décrire la matinée en trois points forts. Il s'agit de s'exercer ! @Delphine, I did it! D'habitude, j'écris mes articles sur le blog et je ré-écris un article sur LinkedIn. J'ai fait l'inverse cette fois-ci !

Vous l'avez compris, une très belle matinée à renouveler !

Lien vers l'article de Delphine Remy-Boutang (elle aussi a relevé le défi !) 

Lien vers l'infographie dessinée JFD16 du blog Mère et Fille 2.0

Les 3 temps forts #JFDConnect chez @LinkedIn

La vie digitale est formidable ! #TousConnectés

Tag(s) : #Le Web décrypté