Votre histoire toujours avec vous ! Monogram de @MOO #AppArtist

Avant de présenter l'app Monogram, il faut déjà connaître son papa MOO. J'ai découvert MOO un peu par hasard et cela m'a fait le même choc qu'en découvrant la news-letter de My Little Paris : un OVNI ! Un ton inédit, une explosion de créativité et un grand sens du client !

Comment décrire MOO ? Notre 1er contact a été la carte de visite "papier" pour le blog Mère et Fille 2.0. On voulait quelque chose de différent et on n'a pas été déçu des propositions : templates de designers, coins arrondis, mini-carte ...

Le ton du site a tout de suite retenu notre attention "L'engagement de MOO, par ici le bonheur !" puis les échanges surprenants des mails pour la commande avec la personnification du robot imprimeur (il y a le Grand et le Petit MOO).

" C'est moi, Petit MOO. Merci encore, c'était un plaisir de voir vos designs prendre vie. Je suis heureux de vous annoncer que Grand MOO a imprimé votre commande et qu'elle partira bientôt de notre entrepôt. Youpi !"

Mais le test ultime de la relation, c'est quand il y a un problème sur la commande que MOO a parfaitement géré avec ce retour : 

"Nous avons constaté un problème avec votre commande et, comme nous la voulons parfaite, nous la retournons à Grand MOO pour la ré-imprimer. Elle sera prioritaire, mais vous la recevrez avec un peu de retard. Nous en sommes désolés. (Nous serions encore plus peinés si vous receviez des cartes qui n'étaient simplement pas parfaites.)"

Vous l'avez compris, nous sommes des clients conquis sachant que nos cartes de visite provoquent un effet incroyable quand nous les distribuons. On n'a pas l'impression d'embêter notre correspondant mais de lui faire un cadeau merveilleux. Le culte de l'attention de MOO se perpétue jusqu'au receveur final.

Nous avons constaté un problème avec votre commande et, comme nous la voulons parfaite, nous la retournons à Grand MOO pour la ré-imprimer. Elle sera prioritaire, mais vous la recevrez avec un peu de retard. Nous en sommes désolés. (Nous serions encore plus peinés si vous receviez des cartes qui n'étaient simplement pas parfaites.)

Mais limiter MOO à la carte de visite serait réducteur. MOO a absorbé la notion de "phygital"(contraction de physique et digital). Le papier n'est pas dépassé dans le monde digital, comme certains l'ont parfois annoncé. Le digital accélére la mise en relation. La carte de visite papier matérialise la relation. Qui peut être décuplée avec le digital. La combinatoire crée un univers d'attentions qui propose le meilleur service au meilleur moment. Si vous ajoutez l'inattendu, le design et un état d'esprit joyeux et positif, vous obtenez une proposition de valeur très attractive !

Vous l'avez compris, de la carte de visite papier à une app de votre smartphone, il n'y a qu'un pas que MOO franchit allégrement.

Nous l'avons testé bien sûr ! et avons créé le Monogram de Mère et Fille 2.0. L'idée est d'avoir sur son smartphone son "book" : ses créations à portée de clic. Plusieurs fois, on nous a demandé "Mais qu'est-ce que Mère et Fille 2.0 ? " On peut montrer toutes les pages du site mais c'est un peu long. Ou quelques visuels bien organisés qui aident à la compréhension de notre univers. C'est ce que propose Monogram avec la possibilité d'un lien Web disponible sur tous les devices.

MOO ne se contente pas d'offrir l'application gratuite. Il est possible de suivre le processus d'idéation et de création de l'app, publié dans leur blog et on adore leur story telling !

Alors n'hésitez pas à retrouver la galaxie de MOO  (il y a plein d'autres pépites à découvrir !

Lien vers l'app Monogram

La vie digitale est formidable ! #TousConnectés

Tag(s) : #Art et Numérique