L'échappée volée en 1 dessin (ou presque)! #echapee16

L'échappée volée : un week-end d'exception du 27 au 29 Mai pour Rêver, Oser, Changer autour du thème " En 2030, qu'accepterons-nous de voir disparaître ? Que faudra-t-il protéger ? Quelles révolutions devrons-nous accélérer ?"

C'est toujours un booster d'énergie d'assister à des conférences comme la Journée de la Femme Digitale, les TEDx ... Cette impression que l'on peut changer le monde, et que c'est à notre portée individuelle et collective. C'est donc une chance incroyable pour Mère et Fille 2.0 d'avoir participé à un week-end de trois jours à l'Echappée Volée grâce à BNP Paribas Cardif, partenaire de l'événement et partie prenante du Lab au travers de son CardifLab.

L'objectif de ce week-end est de prendre le temps de l'action et de concrétiser ensemble nos rêves au travers de projets accelérés pendant le week-end. Il est couplé à l'événement TEDx Paris grâce à un fondateur commun Michel Lévy-ProvençalMonsieur Loyal bienveillant et impressionnant de naturel sur scène.

L'échappée volée - les chiffres -  Mère et Fille 2.0

L'échappée volée - les chiffres - Mère et Fille 2.0

Comment vous faire partager les ingrédients de ces trois jours en quelques lignes ? C'est un exercice impossible !

Il y a d'abord la force de la conviction des intervenants de tous horizons, qui ont transcendé une vision ou une expérience personnelle en force d'engagement et d'action. Sébastien Kopp crée à 25 ans Veja, une chaussure écologiquement responsable."Si on ne le fait pas, qui le fera ?" Nikita Singla a traversé 20 frontières en sac à dos et nous renvoie cette question vitale : "Que feriez-vous si vous ne viviez pas dans la peur ? Allez-y. Faites-le !"

Et 38 autres speakers tout aussi détonants !

Autre ingédient : l'humour qui s'invite volontairement ou non ... Julie Legault présente les bactéries sous un nouveau jour : artistique et inattendu "La bière qui glow in the night" !

On adore aussi le regard très personnel de Michael Hirsch qui récapitule les points marquants de la journée "Connecte-toi toi-même ! Socrate 3.0"; "L'homme descend du songe !"

Le débat de de Laurent Alexandre et Jean-Michel Besnier va rester un grand moment de l'Echappée : confrontation et humour sur le thème de l'immortalité qui semble à portée de main : rêve ou cauchemar ? On va garder en mémoire cette phrase choc de Laurent Alexandre "Ce n'est pas parce qu'on meurt depuis toujours qu'il faut éternellement mourir !"

Le rire nous attend le soir avec le Tribunal pour les Générations Futures organisé par Usbek&Rica, le magazine qui explore le future. Faut-il quitter la Terre pour vivre sur Mars ?  Oui ou Non ? La dessinatrice Coco de Charlie Hebdo accompagne et dessine le débat en live et c'est vraiment une séance de rire partagé et collectif. Merci à eux !

Entre deux conférences, c'est le moment des expériences. Robots et mains 3D, Casques de Réalité Virtuelle ... ont conquis les couloirs et on a un peu l'impression d'y être sur la planète Mars finalement !   

Les conférenciers inspirants donnent envie d'agir. Tout est prévu ! Il est possible de prendre la parole pendant le temps de l'Agora pour partager une conviction, un projet ou une promesse. Ou de participer concrètement à des workshops sur des projets le dimanche matin.

L'échappée volée - les projets qui ont du sens - dessin Mère et Fille 2.0

L'échappée volée - les projets qui ont du sens - dessin Mère et Fille 2.0

Vous l'avez compris, le programme est tellement dense qu'il est difficile de tout restituer. On a fait une tentative en 1 dessin et aussi 1 vidéo.

Vidéo souvenir de l'Echappée Volée par Mère et Fille 2.0 - Réalisée sur smartphone #mobileonly

N'hésitez pas à retrouver la programmation sur le site officiel de l'Echappée Volée 

 

On est très heureuse que le 100ème article de Mère et Fille 2.0 soit celui de cette belle aventure humaine partagée !

La vie digitale est formidable !

Licence Creative Commons
Mère et Fille 2.0 de Sandrine Delage est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
Fondé(e) sur une œuvre à http://www.digitaltruelife.com.
Tag(s) : #Changeons le monde !