#AppArtist Jamais sans mes apps Camera360 et Movie360 !

Les vacances sont l'occasion de tester de nouvelles applications sur notre smartphone. Il existe une pléthore d'apps pour capturer et éditer photos et vidéos. Mais Camera360 et Movie360 sont nos préférées. Pour vous le prouvez, nos réalisations à l'occasion d'un voyage à Dublin !

Pourquoi ces apps ? Depuis Instagram, on est devenu accro aux filtres qui vous donnent l'impression d'être un vrai photographe professionnel en quelques clics. La plupart du temps, les applications proposent d'appliquer les filtres APRES capture.

Movie360 (payant) et Camera360 (gratuit) vous offrent la possibilité d'appliquer des filtres AVANT la capture. Et c'est assez inhabituel sur la vidéo. Et bluffant d'obtenir une vidéo sketch ! Les apps font partie de la gamme de produits du même éditeur et se complètent bien. 

J'aime beaucoup Camera360 : des boutons vous permettent de basculer d'un filtre à l'autre au moment de la prise de vue. L'application est simple d'utilisation et semble presque basique mais lorsque vous cliquez sur "Edit" toutes les fonctionnalités s'offrent à vous : d'autres effets, Painting, Blur, Color, Shade ... et même des propositions d'encadrement. J'ai un faible pour les filtres Sketch et Cartoon et aussi Magic Color (où vous choisissez de sélectionner une seule couleur qui va ressortir sur le reste de la photo noir et blanc). Ces filtres sont souvent payants dans d'autres applications. Je ne suis pas une spécialiste des selfies mais là aussi tout est prévu pour améliorer votre portrait !

Sur les docks de Dublin

Sur les docks de Dublin

Et voici le résulat des photos et vidéos, compilé en 2 minutes de vidéo, grâce à l'application de montage iMovie d'Apple. Montage réalisé directement sur le smartphone of course ! #MobileOnly

N'hésitez pas à nous faire part de vos créations !

Mère et Fille 2.0 - Dublin

La vie digitale est formidable !

Tag(s) : #Art et Numérique