INTROSPECTION @0biAnne #Ticket2015 #Condom

Après la phase d'INSPIRATION à Paris et à Marseille du Tour 2015 Ticket for Change, la 2ème phase d'INTROSPECTION commence ! Et ce n'est pas la plus simple car il s'agit de trouver au fond de soi le projet qui va changer sa vie et celle des autres.

Calme et sérénité attendent les participants au Carmel de Condom mais aussi travail sur soi pour découvrir son moteur et ses passions. Mère et Fille 2.0 continue de suivre Anne Quénot, BNP Paribas, dans cette nouvelle phase de transformation...

 

Cette phase d'INTROSPECTION est cadencée par des ateliers d'Introspection personnelle et d'Idéations dans l'objectif de définir sa mission personnelle et sa vision. Ce sont des moments avec soi, pour soi pour répondre à ses véritables attentes et se détacher de celles des autres. Des cercles de paroles sont organisés pour profiter des feedbacks du groupe qui devient ainsi un soutien pour le projet personnel de chacun. Il y a donc un aller-retour entre soi et les autres avec une cohésion d'équipe qui continue de se renforcer.
Du point de vue exterieur, on ressent cette pause protégée. Il y a très peu de tweets postés par les participants. Je vous invite à découvrir le Podcast de Romain Herrerias qui suit le Tour de l'intérieur et nous communique les objectifs et l'atmosphère de cette 2ème Phase.

Anne, tu fais partie des 8 salariés d'entreprise, au sein de la démarche "Corporate for Change", une des nouveautés de ce Tour 2015 et dont l'objectif est d'embarquer le monde de l'entreprise dans cette aventure du changement.

Comment as-tu vécu cette phase d'INTROSPECTION ?

La phase d'Introspection était celle que j'attendais avec impatience. A peine arrivés au Carmel, nous avons fait un cercle de partage en plusieurs groupes pour partager nos émotions. Ce processus a été très puissant et tout après tour, la bienveillance aidant, chacun a pu se livrer. Ce fut une expérience très forte, authentique. Suite à ces partages très riches, nous avons bénéficié d'une méthode qui aide à renouer les bases saines pour échanger : la "Communication non violente"("renforce l'aptitude à donner avec bienveillance et à inspirer aux autres le désir d'en faire autant" Wikipedia). Cette phase a été très importante pour mon projet car je me suis rendue compte que la valeur "épanouissement" est portée par de nombreuses personnes du Tour. Elle a d'ailleurs été définie comme un enjeu à part entière au même titre que l'éducation, la santé ou l'environnement.

 

INTROSPECTION @0biAnne #Ticket2015 #Condom

Puis, au fur et à mesure des Ateliers d'Idéation, j'ai pu conforté mon idée première et formalisé la 1ère pierre concrète du sujet qui me tient à coeur favoriser les liens dans l'entreprise. Je suis impatiente des jours prochains et de voir mon projet se construire pas à pas !

La 1ère pierre de mon projet - phase d'INTROSPECTIONLa 1ère pierre de mon projet - phase d'INTROSPECTION

La 1ère pierre de mon projet - phase d'INTROSPECTION

La phrase booster du padawan du changement @0biAnne  à J + 5 ?

INTROSPECTION @0biAnne #Ticket2015 #Condom
Changer le monde, c'est ... Faire confiance et se faire confiance !

  Vous voulez encourager Anne ? Suivez-la sur LinkedIn ou Twitter

 

A bientôt Anne pour le prochain article sur la 3ème phase du Tour Ticket for Change : MISE EN ACTION !

Autres Articles  :

"Suivez @0biAnne et le Tour Ticket for Change #Tour2015"

"INSPIRATION @0biAnne #Ticket2015 #Paris #Marseille"

"PASSAGE A L'ACTION @0biAnne #Ticket2015 #Bordeaux #Lille #Paris"

 

En bonus, la vidéo INTROSPECTION du Tour Ticket for Change

Tag(s) : #Pêle-mêle du mois, #Changeons le monde !