Et si le futur pouvait être rose, après tout !

Deux sites coup de cœur de Mère et Fille 2.0, Living The Change et Soon Soon Soon, réunis le 24 juin au Corner du changement BNP Paribas à Paris, pour nous inspirer une vision positive du monde ! Cela mérite un article !

Une recette très spéciale d'un soir d'été :

  •  le nouveau thème du site Living the Change  "les nouveaux métiers" (et les anciens, oubliés parfois), 
  • les tendances de demain de Soon Soon Soon, le maître du "Made in Future",
  • et l'exposition de 19 objets du futur, sélectionnés par Soon Soon Soon, dont Jimini's, des vers désydratés pour l'apéritif (Mère 2.0 avoue n'avoir pas osé en manger ! Mais Fille 2.0 confirme que le goût ressemble à des gâteaux apéritifs à s'y méprendre !)

 

Alors que l'on nous décrit sans cesse un monde gaspillant ses ressources, peu bienveillant envers son prochain, cette exposition prouve que les solutions sont en nous et se propagent "plus vite que le futur". Des "Makers malins" imaginent des solutions différentes pour affronter le manque d'eau, le handicap, la famine, le recyclage des matières premières.  

Notre objet préféré ?

Difficile de choisir entre LifeStraw, la paille de survie (qui filtre l'eau sale, y compris l'eau salée qui devient potable), 3-Doodler, le stylo qui imprime vos dessins en 3D et Phonotonic, petit objet rigolo et coloré qui vous permet de créer de la musique en dansant !

Ce qui est fascinant est que certains des objets du futur sont déjà disponibles ! L'espoir est là, fait de solutions parfois loufoques mais toujours intelligentes. Au travers du fracas des mauvaises nouvelles, un bain de fraîcheur et d'optimisme, à vivre, à expérimenter, à encourager !

Lien vers le site : Living The Change

Lien vers le site : Soon soon Soon

Photo couverture - site publicdomainarchive

La vie digitale est formidable !

Tag(s) : #Pêle-mêle du mois, #Changeons le monde !