C'est le 1er Avril sur Twitter !

Cela ne vous aura pas échappé : c'est le 1er Avril et les poissons fleurissent, y compris sur Twitter. Cette date très spéciale a généré ce matin 3 tendances sur les 9 proposées au niveau de l'accueil de Twitter (#AprilFools, 1er Avril, C'est le 1er). Tout le monde s'y met : internautes, musées, marques, blogs ... et bien sûr Google. Allons voir de plus près ....

Déjà, si vous étiez en panne d'idées, le blog du Modérateur vous en propose un éventail assez drôles à réutiliser dans l'année. Celle qui nous plaît le plus est évidemment la transformation de notre environnement digital en carton. Très fort, même si un peu dur à réaliser !

Les musées, dans un esprit digital  #museogeek, nous font des clins d'oeil très amusants et raffinés (qui tranche avec l'univers parfois très potache des blagues du 1er Avril).

Les marques rivalisent d'humour. En tant que consommateur-twittos, on trouve que le message passe bien. Subtil et drôle, sans en faire trop.

Google n'est pas en reste. Il nous a habitué à détourner son logo en fonction de la date du jour. Mais, il va plus loin aujourd'hui en proposant un jeu Pac-Man sur Google Maps.

Un dernier Tweet : le préféré de Mère et Fille 2.0, car c'est celui de l'enfance, "le vrai" : le poisson en papier que l'on colle dans le dos !

Et on peut l'améliorer grâce à l'application Catch your Fish, qui vous permet de personnaliser de beaux poissons. On l'a testée et on vous conseille de les imprimer et de changer la blague (sauf si vous êtes un fan de Chuck Norris !).

La vie digitale est formidable ! #TousNumériques

Tag(s) : #Pêle-mêle du mois