La Journée de la Femme Digitale 2015 en 1 dessin (ou presque !)

Encore une Journée de la Femme Digitale pétillante, énergisante, motivante ... Une touche féminine que l'on ne retrouve nulle part ailleurs : bar à chignons, séance de yoga live, sketchs décapants d'Olivia Moore, musique punchy tout au long de l'agenda. Mais si l'ambiance est conviviale et propice à l'échange, ne vous-y trompez pas : le sujet est d'importance.

Le président d'Orange, Stéphane Richard, pose l'enjeu : "Le digital est une CHANCE. Il est un outil d'EMANCIPATION de l'humanité et notamment des femmes".

Nous ne pouvons pas restituer toute la richesse de cette journée. Quelques points marquants dans un dessin pour mémoriser et attendre l'année prochaine !

* D'abord, une nouvelle qui désespère Mère 2.0 : le % des jeunes filles dans les écoles d'ingénieurs recule en France. Peu d'avancée depuis 30 ans. Mais le chiffre reflète notre vécu puisque Mère et Père 2.0, informaticiens de formation, n'ont pas transmis la fibre à Fille 2.0 qui étudie les métiers de la culture !

*  Le mot à retenir : COURAGE

Virginie Fauvel, Directrice Digital & Market Management et Membre du COMEX d'Allianz France, utilise l'adjectif pour évoquer les clés de la transition numérique : "Il est de la responsabilité des dirigeants de protéger les DOers et les courageux".

Ensuite, c'est Mgr Luccio Adrian Ruiz, le Web Master du Vatican (incroyable intervention !) qui cite "Courage, Audace, Persévérance", les piliers de l'atitude digitale et de la transformation. Il apporte avec lui un merveilleux cadeau, un message du Pape François à l'intention de cette journée si particulière : " Soyez créatifs".

Oui, vous avez bien lu, un message personnel du Pape. Le temps s'arrête. Pas un mot dans la salle émue et attentive. Ce moment suspendu restera dans la mémoire de chaque participant et l'aidera dans la route parfois difficile du changement et de la création de valeur pour soi et pour les autres.

Merci aux deux organisatrices Delphine Remy-Boutang et Catherine Barba. N'hésitez pas à visiter le site JDF pour vivre ou revivre cette journée :

Lien vers le site de la Journée de la Femme Digitale 2015

Lien vers l'article Mère et Fille 2.0 sur la Journée de la Femme Digitale 2014

La vie digitale est formidable ! #TousNumériques

Licence Creative Commons
Mère et Fille 2.0 de Sandrine Delage est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
Fondé(e) sur une œuvre à http://www.digitaltruelife.com.
Tag(s) : #Notre vie digitale, #Pêle-mêle du mois, #Changeons le monde !