Comment maîtriser son identité numérique - LinkedIn

LinkedIn est le 1er réseau professionnel : un incontournable lorsqu'on veut commencer une identité numérique professionnelle. Mère et fille 2.0 vous propose les clés de LinkedIn: conseils et même astuces pour être invisible quand vous commencez :-) L'objectif : ne pas y passer des heures mais disposer rapidement d'un profil valorisant.

La pratique n'est pas difficile car LinkedIn a créé un assistant pour vous accompagner pas à pas. Commencez par créer un compte LinkedIn et à remplir les différents champs de votre profil.

Améliorer votre profil LinkedIn - Mère et fille 2.0

1 - Quatre conseils pour répondre aux questions les plus fréquentes

Mère et fille 2.0 vous les a préparés en vidéo; et en texte également !

On en a profité pour tester une nouvelle app gratuite Tellagami pour renouveler notre expérience de personnages animés réalisés avec le site Voki. lors du tutoriel sur Scoop it (outil en ligne de curation). Elle nous a permis de créer et de finaliser la vidéo uniquement sur notre smartphone !

Conseil N°1 : L'outil n'est qu'un support. Le plus important : VOUS ! Commencer par votre photo. Sans photo, aucun intérêt de créer un profil : pas d'avatar, de photos floues ou éloignées. Préférez un fond clair et bien sûr une photo sobre et professionnelle.

Conseil N°2 : LinkedIn vous permet facilement de constituer un Curriculum en ligne. Mais ce n'est pas une raison pour en faire une liste à la Prévert ! Choisissez les informations les plus pertinentes. Si vous avez peu de temps, sélectionnez uniquement vos deux derniers postes. L'idée est de faire ressortir ce qui est important pour vous. Avant d'empiler les informations, réfléchissez aux fondamentaux : Qui suis-je ? Où vais-je ? Faites vous aider par vos proches et soignez le résumé (indispensable) que vous pouvez illustrer avec une ou deux photos (toujours le pouvoir de l'image !).

Conseil N°3 : Vous avez renseigné la photo, le parcours, le résumé, vos compétences et formation ? Il est temps de constituer votre réseau en demandant à vous connecter aux profils des personnes que vous connaissez professionnellement. Pensez également à rejoindre des groupes d'intérêt. En général, les deux premiers groupes sont celui de votre entreprise et de votre formation. Mais, surtout, PRENEZ VOTRE TEMPS ! Votre réseau parle pour vous. Il vous ressemble. Etudiez avec attention les demandes de contacts avant de les accepter !

Conseil N°4 : Le plus intéressant : ajouter votre VALEUR. Vous pouvez facilement recommander les compétences de votre réseau; liker et commenter; et vous-mêmes publier un lien vers un article que vous trouvez intéressant : soit directement au niveau de votre profil ou dans un groupe de discussion.

Enfin, il faudra penser à mettre à jour les informations de votre profil (photo, compétences, postes ...) Un profil est comme un jardin : il s'entretient ! même si la fréquence ici est limitée à vos changements professionnels.

2 - Astuces Pratiques quand on débute :  être invisible :-) 

L'angoisse des débutants est de rester inaperçu le temps de consistuer un profil pertinent. Voici les astuces pour être invisible quand vous changez votre profil ou quand vous observez le profil des autres. Bien sûr, quand vous vous sentez en confiance, n'oubliez pas de reajuster vos paramètres.

Devenir invisible quand on démarre sur LinkedIn (1/3) -  Mère et Fille 2.0

Devenir invisible quand on démarre sur LinkedIn (1/3) - Mère et Fille 2.0

Devenir invisible quand on démarre sur LinkedIn (2/3) - Mère et Fille 2.0

Devenir invisible quand on démarre sur LinkedIn (2/3) - Mère et Fille 2.0

Devenir invisible quand on démarre sur LinkedIn (3/3) - Mère et Fille 2.0

Devenir invisible quand on démarre sur LinkedIn (3/3) - Mère et Fille 2.0

Bon LinkedIn ! N'hésitez pas à donner de vos nouvelles et RDV pour un prochain article Mère et Fille 2.0 sur LinkedIn avec un pense-bête à afficher sur votre mur, virtuel ou physique !

La vie digitale est formidable !

Tag(s) : #Le Web décrypté, #Tutoriels