Episode 2 - 3 jours sans portable - Enfin seul !

Ça y est : on s'est lancé dans une détox portable de 3 jours. Ça donne quoi ?

Il y a d'abord les petites choses toutes simples qui posent problème : pas de réveil, pas d'heure, le manque du portable quand on s'ennuie, puis des difficultés insoupçonnées : "Zut, j'ai zappé l'anniversaire de M." (pas de notification pour nous le rappeler, ni de numéro de téléphone stocké sur papier).

Plus gênant le code envoyé par SMS pour terminer un paiement sur Internet. Heureusement que l'ordinateur est là pour imprimer les billets de TGV car adieu aussi aux billets électroniques sur le smartphone..

Dans le même temps, c'est la paix intérieure. aucun risque d'être dérangé; oublié les embrouilles de copines addicts aux SMS virulents. Fille 2.0 découvre le plaisir de se concentrer sur une activité, de vivre pleinement l'instant.

OUI, on se sent perdu sans notre meilleur assistant pour trouver un restaurant, nous donner la météo en un clic quand on se prépare le matin. Mais sans lui, pas de bruit, enfin seul, enfin libre !

3 jours sans portable - Mère et fille 2.0

3 jours sans portable - Mère et fille 2.0

N'hésitez pas à relire l'épisode 1 de la saga  #DétoxPortable

 

 

"Au secours, ma mère a un compte Twitter ! Mais où va le monde ??"

Le blog Mère et Fille 2.0 dédramatise la culture Web grâce à deux regards croisés sur le nouveau monde digital qui nous entoure.

 #DigitalTrueLife    #TousNumériques

Tag(s) : #Notre vie digitale