Famille 2.0 : Histoires vraies #1 "Poor lonesome Girl 2.0"

Quand on évoque autour de soi les anecdotes familiales 2. 0, la conversation s'anime de souvenirs croustillants et drôles. Mais comment avez-vous conquis Internet et son vocabulaire : digital natives, père, mère, tante ... ?

Mère et fille invite aujourd'hui vos histoires vraies et commence avec "Poor lonesome Girl 2.0". Merci à elle pour son témoignage qui va vous rappeler des souvenirs !

Et si cela vous tente, contactez-nous pour raconter votre vécu "Famille 2.0" !

"Poor lonesome Girl 2.0"

Fille 2.0 dans une famille 1.0

 

 

Les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, le blogging … Bref tout ce qui touche de près ou de loin au web me passionne !  Et pourtant ce n’était pas gagné d’avance, née dans une famille 1.0 je suis devenue une fille 2.0.

Je n’ai pas grandi dans une famille « connectée » : 1er ordinateur et 1ère connexion internet, j’avais 15 ans. Et ce n’était pas mon ordinateur portable personnel mais le bon vieux ordinateur familial. Ne parlons pas de la connexion internet (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître), c’était l’époque du modem et des connexions limitées dans le temps.

Comment suis-je devenue une fille 2.0 ?

Comme Obélix et sa potion magique, je suis tombée dedans quand j’étais petite. Aussi loin que je m’en souvienne, c’est ma curiosité qui m’a poussée à m’intéresser au web. Et j’ai découvert un monde merveilleux rempli d’échanges, de partages, de découvertes …  

Seule et unique membre 2.0 d’une famille 1.0, quand je pose la question à mes proches « Concrètement sais-tu en quoi consiste mon travail ? », voici ce qu’ils répondent :

Mon père : « Tu travailles dans la communication (formation, communication interne, accompagnement du changement). » Quand je lui ai expliqué qu’effectivement une partie de mon job c’était ça mais que je travaillais aussi sur les sujets « digitaux », il m’a répondu « Les réseaux sociaux, c’est pour les jeunes. »

Ma mère : « Chef de projet dans la communication mais concrètement je ne sais pas ce que tu fais. (Merci maman, je vois que tu m’écoutes quand je te parle.) D’ailleurs quand j’essaie de lui expliquer, elle me dit (en faisant autre chose !) « Je t’écoute mais c’est compliqué … ».

Mon frère : « Tu travailles dans la communication sur des projets en Interne. » Mon frère sait que j’ai une vie parallèle sur les réseaux sociaux même s’il ne comprend pas bien l’intérêt.

Ma sœur : « Hum non je ne sais pas exactement ce que tu fais. Je sais que c’est dans la communication interne à l’entreprise. Après … ». 

I’m a poor lonesome Girl 2.0 ! - Famille 2.0 Histoires vraies

I’m a poor lonesome Girl 2.0 ! - Famille 2.0 Histoires vraies

Finalement, la seule qui sait vraiment ce que je fais c’est ma belle-sœur. Bon en même temps c’est une de mes meilleures amies, ceci explique cela !

Quand je leur parle blog, Twitter, Facebook, Instagram ou même Pinterest, ils me regardent avec des gros yeux et ne comprennent pas toujours pourquoi tout cela m’intéresse tant.

Dans ces moments-là, j’ai juste envie de leur dire lancez-vous !

Famille 2.0 : Histoires vraies #1 "Poor lonesome Girl 2.0"

Mais qui est "Poor lonesome Girl 2.0" ?

Une fille de la com’, des idées plein la tête et une énergie débordante, toujours à la recherche de nouveaux défis à relever ! Autrement dit une « digital girl » mais pas seulement, je suis aussi sportive dans l'âme et passionnée de ski et de snowboard.

Je partage mon expérience de communicante dans un monde digital sur mon blog Chroniques d'une communicante

Retrouvez-moi sur Twitter et sur Linkedin.

Contactez-moi à cette adresse email : communicantedigitale@yahoo.com.

#DigitalTrueLife #TousNumériques

Tag(s) : #Notre vie digitale