Vine ou l'instant vidéo !

Après le réseau social Twitter et ses 140 caractères pour écrire un message, son petit frère s'appelle Vine et limite la vidéo à 6 secondes !

Pas de problème : il n'y a qu'à la travailler d'avance et l'uploader comme une photo ? Et bien, non, ce n'est pas possible ! Vous devez la réaliser directement dans Vine et là, la créativité tourne à plein régime pour être drôle, percutant, intéressant !

Ce sera donc une InfoVine aujourd'hui, au lieu d'une Infotweet ! Surtout que Vine est une application Twitter (logique, non ?).

Voici un exemple d'une perle Vine, qui comme vous le voyez, est facilement intégrable dans un tweet :

Vous avez toujours en tête que les vidéos Vine ne peuvent pas être retravaillées sur l'ordinateur *? Mais comment intégrer des effets spéciaux ? Grâce à la possibilité de faire une pause pendant le tournage, voire de filmer image après image. Cela demande une sacré préparation en amont. Et, il y a des virtuoses ! 

Voici une réalisation d'un Vine addict devenu célèbre, quasi magicien : Zach King. 

Mais, comment fait-il ???

* des astuces circulent sur le Web pour réaliser des effets post-tournage et uploader le résultat dans Vine; mais cela ne semble pas être le cas de Zach King (dixit infos glanées sur le Web)

Et si vous en voulez plus, une suite hilarante en continu des vidéos Vine de Zach King :

 

Qu'en pensez-vous ? Nos préférées sont celles avec les chats et les voitures. Bluffant !

Vous l'avez compris, on aimerait drôlement saupoudrer de la poudre de fée Vine dans notre blog ! Clochette Vine, on t'attend !

#DigitalTrueLife #TousNumériques

Tag(s) : #Actualité : InfoTweet