Site coup de cœur #4 - Mother Shaker

Un "Mother" blog qui naît en même temps que Mère et fille 2.0 : cela crée tout de suite des liens.

" Créé en 2013, Mother Shaker est un webzine collaboratif de découvertes et d’actualités artistiques : cinéma, mode, musique, street art, jeux-vidéos, théâtre, expositions, séries TV, caricatures, culture geek. "

Mère 2.0 suit avec attention tous les sujets Geek proposés par Mother Shaker comme le top 5 des applications culturelles par exemple, tandis que Fille 2.0 s’intéresse à la catégorie "Les expos à voir". Tous les sujets culturels sont "secoués" par la Mother : "La musique, oui la musique", "Viva le Cinéma", "A découvrir dans ta penderie" et bien d'autres ...

La mascotte du blog est cette jeune femme vintage et malicieuse, dessinée par Yuméo qui a exposé à Paris en octobre dernier. Elle sourit aux caricatures de Bidu qui donnent tout de suite le ton et l'humour du blog :  les articles décoiffent (pas pour rien le choix de Shaker dans le titre !).

Vous l'avez compris, Mother Shaker accompagne nos lectures ! N'hésitez donc pas à feuilleter le blog, qui propose des rubriques créatives. Vous lirez nulle part ailleurs A l'ancienne qui propose le clip vintage du mois; ou Juxebox : une programmation musicale de Radio VNL, association à but non lucratif, avec une sélection de titres en adéquation avec l'humeur des articles.

MotherShaker a réussi à créer une synergie collaborative avec plusieurs rédacteurs différents  et complémentaires tout en gardant une véritable personnalité. La diversité et la complémentarité des passions sont là au service d'une actualité riche et régulière.

De clics en retweets, des liens se sont créés au fil du temps et Fille 20 est devenue elle-même rédactrice du blog Mother Shaker ! On vous en parle car cela montre que le digital n'est pas que virtuel et qu'il apporte aussi de vrais contacts.

Une news-lettrer est à votre disposition pour ne rien rater, y compris des concours pour gagner des CDs ou des places.

Alors, pas d'excuse pour louper la Mother !

 

La vie digitale est formidable !

Partager cet article  Share on Tumblr

Tag(s) : #Art et Numérique, #Pêle-mêle du mois