Site coup de cœur #3 - Coreight

Par hasard, au détour de clics (ou le Google hasard fait bien les choses !), nous découvrons le site de Coreight. Le nom d'abord est mystérieux : mais qui se cache derrière le pseudonyme Coreight ?

Une vraie personne en tout cas qui donne son avis, son expertise, son humour aussi. Pas beaucoup d'indices sur le site pour en savoir plus; juste "je suis simplement un passionné du web et de technologies".

Au départ, ces sont ses bonnes pratiques sur les nouvelles technologies (produits et usages) qui retiennent notre attention.

Par exemple : les 5 très mauvaises habitudes avec son Smartphone

Tout de suite, le ton est donné : Coreight tutoie le lecteur et le lien se crée naturellement car les situations décrites reflètent des situations vécues dans lesquelles on s'identifie facilement. Les 5 très mauvaises habitudes avec son Smartphone; c'est tout nous. La perte d'attention, ne plus avoir de temps, l'overdose de partage ...

Du coup, on est tenté de découvrir son univers qui conjuge actualités Web et clin d'oeil à la motivation du lundi matin, interviews de bloggueurs, et aussi rubrique fun qui nous amuse beaucoup. Bref, les clics s'enchaînent d'articles en articles. Un petit aperçu de l'humour :

 

Mais, ce qui a le plus bluffé Mère 2.0 est l'article sur Quand ils annoncent leurs dernières nouveautés (technologiques) :

Pourquoi ? Parce que Coreight explique en BD (autre talent) la stratégie et le positionnement des poids lourds du Web : Google, Apple Facebook, et Twitter.

En quelques images, le lecteur néophyte comprend tout, et en s'amusant !

Coreight.com

Coreight.com

La BD se termine par "réalisé avec amour" et il en faut pour réussir cet exercice incroyablement difficile !

Un peu caché en bas à droite, on apprend que le blog a été Lauréat 2012 pour les Golden Blog Awards (les "Césars" des blogs !). Une récompense bien méritée !

Coreight, un modèle à suivre pour les bloggueurs et un bonheur pour les lecteurs !

 

 

Tag(s) : #Le Web décrypté, #Pêle-mêle du mois