Mère et fille 2.0 - Pêle-mêle #Janv2014
Tout mois de janvier qui se respecte rime avec bilan, rêves de bonheur et nouveautés à croquer. On a eu envie de rajouter un zeste d'humour en plus.

#1 - Miroir, miroir, dis-moi les événements digitaux les plus marquants de l’année 2013 ?

Vous en avez assez des Best Of sous toutes ses formes ? Alors, on vous le fait simple, en une seule image ! Mais vous devez vous amuser à tout retrouver, à la Charlie.

Le créateur de cette image, Julien Fabro, a même prévu un "grand" format pour tout voir et vous explique son process de création sur son site Piwee

#2 - Le bonheur: c’est bien de vous le souhaiter; c’est mieux de le vivre.

Foncez à l’exposition The happy show  où Stephan Sagmeister nous invite dans sa quête du bonheur.

Il nous la restitue sous la forme d'un blog. Les articles ne sont pas sur Internet, mais directement écrits sur les murs de l'exposition. L'esprit Web 2.0 est là : vous pouvez continuer l'écriture dans les couloirs, et partager son expérience au travers de petits ateliers du bonheur qu'il met en scène. Pour être heureux, il faut savoir donner et Stephan Sagmeister applique cette maxime. Vous comprendrez sur place !

Mère et fille 2.0 sont reparties revigorées avec le mandra à se rappeler chaque matin "S'inquiéter ne sert à rien".

Gaîté lyrique - The happy show

Du 28 novembre au 9 mars  - 3 bis rue Papin 75003 Paris  Métro Réaumur-Sébastopol

#3 - Les nouveautés 2014 à croquer

Pour ceux qui ne connaissent pas le CES, sachez que c’est l’EVENEMENT digital de l'année à Las Vegas, où les poids lourds du Web présentent les futures tendances de l’année. Parmi celles-ci, on a retenu :

* "HomeChat" permettant d'envoyer des SMS à ses objets domestiques pour les contrôler. On pourra donc discuter avec son frigo pour réfléchir à la recette du soir, à partir des ingrédients déjà présents. Le rêve absolu pour moi serait que les objets préparent eux-mêmes la cuisine, comme dans le dessin animé Fantasia. Avec les petits robots concoctés dans les Labs français ou japonais, ce rêve va peut-être devenir une réalité !

Le digital, ce n'est plus seulement les hommes qui parlent aux hommes, mais aussi les hommes qui parlent aux objets !

* Surenchère dans les tailles d’écran, supérieurs à 5 voire 6 pouces. La frontière entre téléphones et tablettes sera de plus en plus mince. On est très tenté par ce modèle hybride car on pourrait rédiger nos articles Mère et fille 2.0 directement dans le métro !

Un article pour découvrir les autres tendances sur le site usine digitale.

#4 - Pour finir, le zeste d'humour

Et si Google était une personne et vous répondait à chaque recherche mal ficelée, incomplète, insolite … Le Bog du Modérateur vous a déniché une vidéo pour vous faire rire … sur vous-même : "Google corrigerait le premier qui demande « Miss Pipi » d’un laconique « Did you mean : Mississippi ? »

 

#DigitalTrueLife #TousNumériques

Tag(s) : #Pêle-mêle du mois